Salut à tous !
bon avant de débuter je vous balance le trailer
o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o
et un petit synopsis pompé de wikipédia pour la route ...
Lors d'une soirée d'automne en 2003, Mark Zuckerberg, véritable génie de la programmation informatique et étudiant de premier cycle à l'université Harvard, s'est assis devant son ordinateur et s'est mis à plancher avec fougue sur une nouvelle idée.
Ce qui a commencé comme un déchaînement de programmation informatique dans un dortoir est rapidement devenu un réseau social global et une révolution en matière de communication. Six ans et 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est le plus jeune milliardaire de l'histoire. Mais pour cet entrepreneur, le succès est aussi synonyme de problèmes personnels et légaux.
o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o
bon je crois que vous avez compris, je vais vous parler du film qui nous raconte l'histoire de Mark Zuckerberg depuis l'inititiation jusqu'à la mise en ligne et les premiers mois de FACEBOOK !
bon on va la faire courte, j'avais très peu entendu parler de ce film, et ce fut une claque ! Jesse Eisenberg, je l'avoue, je ne l'ai connu que grace à zombieland, et là, il m'a bluffé : passer de la tapette qui prends peur devant un zombie sans bras ni jambes au geek qui parle trop vite et qui te fait bouffer ton caleçon avec de la mayonnaise jusqu'à rabbord, moi je lui décerne une palme.
Bon sinon, le revers de la médaille c'est l'aspect général du film : les fêtes de l'univ (même Harvard...) sont dépeintes comme dans américan pie : sexe, alcool, drogue et music à donf, tout une bande de teenager attardés en train de se lécher le museau, la nana hyper bonne qui parle à un type qui a une verrue à la place du nez, tout y est...
Mais sinon, alors là je hurle STOP ! Le film est en fait le procès de Zuckerberg entrecoupé de flashbacks, certains étant inutiles (notament la scène du blowjob dans les toilettes...) ce qui fait qu'à intervalles réguliers, t'es obligé de mettre le film en pause pour pouvoir remettre tes neurones à leur place, parce que Jesse, tu joue vraiment bien, mais PARLE PLUS INTELLIGIBLEMENT BORDEL. Il marmonne, parle très vite mais pas assez fort, et même quand il pense ça va très vite.
On apprends que Sean Parker (le créateur de NAPSTER) devient peu à peu un genre d'éminence grise en manipulant Mark, le faisant ainsi éjecter Eduardo (son meilleur pote, NDLR) de la société facebook, et débutant ainsi la trame de fond (oh combien emmerdante) du film, les procès. C'est long c'est chiant, ça cause, ça se touche la nouille, les dialogues inintéressant étant entrecoupés de remarques sarcastiques de Mark.
attention, je spoile le final : le film se finit quand facebook en est à son millionième inscrit (1 000 046ème en fait ... ), Sean vient de se faire choper avec de la coke et une mineure de 18 ans (béh oui, aux USA la majorité c'est 21 ans), il appelle Mark pour lui annoncer la "nouvelle". Et là à ce moment, Mark fait ENFIN une chose SENSEE ! Il lui RACCROCHE AU NEZ ! (il l'a faiiiiiiiiiiiiiit !!!)
j'ai surtout aimé le film pour la claque que ça m'a mit de découvrir le coté obscur de fesse de bouc (mêêêêêêêêêêêêêh [/blagueàlacon]) et de Marc Zuckerberg
o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o\o/o
Bon sinon pour en parler, si il y a des fous pour lire entièrement un pavé de texte pareil, je n'ai rien contre le fait de vous avoir sur ce cher facebook.
Malgré une résistance farouche pendant la 3ème et la moitié de la 2nde, je m'y suis inscrit il y a environ 4 ans.
Et depuis, et ce comme vous, j'ai rarement passé une semaine sans passer
quelques heures sur fb. c'est vraiment addictif. pas la peine de se voiler la face.
sur ce me schers têtes blondes, je vous souhaites de passer une bonne soirée
petit jingle
Commentaires